Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Le bruit du silence !

Silence sound

Le silence d'Erik Truffaz


Alors que j'étais en train de me délecter du dernier Jazz News, après m'être régalée une fois encore avec la rubrique haute en couleur du "courrier des lecteurs", je tombais nez à nez avec une interview d'Erik Truffaz sur le silence dont les propos résonnèrent tout particulièrement en moi.


Je n'aurai pas pu trouver meilleure définition du silence que celle qu'il a donnée, c'est pourquoi je m'empresse aujourd'hui dans extraire quelques lignes dans ce post: " Avec le silence, on peut se retrouver dans n'importe quel lieu, on peut s'échapper. Sans silence, il faut une force d'abstraction très forte. Malheureusement, on vit dans une société qui a peur du vide. Les gens ont peur de se retrouver seuls, face à eux-mêmes, alors on meuble tout. On met des images et du son partout, dans les magasins, les restos, les hôtels, les ascenseurs, les taxis, on parle pour ne rien dire... C'est une pollution !"


Qui de mieux placé qu'un musicien comme Erik Truffaz pouvait nous parler ainsi du silence dans ce monde agité par un tourbillon incessant de bruit et de divertissement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire