Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Abner Graboff





Les illustrations pleines d'humour d'Abner Graboff

Du livre pour enfant au bouquin de cuisine, du recueil de chants aux dessins publicitaires, Abner Graboff n'a eu cesse, des années 40 jusqu'au milieu des années 80, d'exprimer son ingénieuse créativité sur des supports divers et variés !

Inspiré par le sens de l'humour de Picasso, par les collages de Miro et les œuvres abstraites de Rothko, Abner a toujours été attiré par les artistes qui avaient un coup de pinceau franc et marqué plutôt que par des œuvres compliquées, “tatilloneuses” comme il disait. 


Toujours à la recherche de nouveaux effets et de jeux de matière, Abner Grabbof utilisait à peu près tous les moyens qui étaient à sa portée dans son travail: plume, encre, feutres, toutes sortes de papier, ficelle, cure-dents, les feuilles d'arbres, bref tout ce qui lui tombait sous la main.



Il fut l'un des premiers illustrateurs à créer un personnage en papier, à le laisser flotter devant un fond et à le photographier en utilisant une seule source de lumière afin de projeter des ombres et faire apparaitre ainsi son personnage en 3 D sur une page imprimée.

Toutes ces informations ont été recueillies par Ward Jenkis dans une interview faite du fils d'Abner Graboff, Jon. Pour les passionnés vous pouvez retrouver l'intégralité de cette conversation sur le site The Ward-O-Matic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire