Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Ryo Takemasa



Le graphisme 50's du jeune illustrateur Ryo Takemasa...

Depuis que j'ai plongé mon nez dans le monde du graphisme, j'ai découvert qu'au Japon, les nouvelles générations n'avaient rien à envier à leurs ancêtres en ce qui concernait l'art en général et l'illustration en particulier.

Même si certaines techniques ancestrales ne sont plus pratiquées telles qu'elles l'étaient à l'origine dans l'Ukiyo-e, l'héritage est toujours présent et nombreux sont les illustrateurs de talent aujourd'hui qui dessinent ou peignent le monde en mouvement qui les environne avec ce même regard naïf et coloré.

RyoTakemasa fait partie de cette génération qui pose un regard tendre sur ce qui l'entoure, que ce soit sur les gens, les animaux, les villes, les paysages ! Ses aplats de couleurs et son travail autour du papier est remarquable.
Il sait donner une note sécurisante et humoristique à ses dessins identique à celle que donnaient les illustrateurs de livres pour enfants dans les 50's, telle que la série des « This is... » de Sasek.





Ses œuvres ont en plus l'avantage d'avoir une touche très graphique, ce qui permet à Ryo Takemasa de travailler non seulement pour illustrer des livres, mais aussi pour créer des couvertures de magasines ou des affiches publicitaires.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire