Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Lovely Package





Lovely Package est un site, qui depuis 2008, publie de nombreuses créations virtuelles ou réelles de packaging. Designers, graphistes, professionnels, amateurs, étudiants, tout le monde peut soumettre son travail aux rédacteurs de ce site et voir peut-être, car la concurrence est rude, ses œuvres mises en ligne et diffusées ainsi dans le monde entier.
Alors avis aux amateurs !

Difficile pour moi de ne sélectionner que quelques uns de ces travaux, car le niveau est haut et la créativité débordante, quelque soit le support !
 
Les emballages aux formes ludiques ci-dessus ont été designés par l'agence croate Bruketa & Zinic OM, l'objectif étant d'utiliser du papier recyclé et de concevoir un assemblage sans colle et sans plastique avec des couleurs certifiées écologiques !

La bouteille Mountain Milk a été conçue par un étudiant norvégien, Anders Drage qui a voulu décliner son goût pour les emballages haut de gamme de produits alcoolisés en une forme qui prêterait à la dégustation d'un grand cru !

Les tasses Coffee Talk, imaginées par le designer indien Nimrat Brar et recouvertes d'illustrations dessinées à la main, invitent à la conversation et aux échange d'idées autour d'un café. 

Cette série de boites et de mugs ont été créés par la marque scandinave qui monte, Isak. L'emballage ici devient un véritable objet déco que l'on peut réutiliser à souhait !
 
Cette boîte à œufs pour le moins originale, a été conçue par la hongroise Otilia Erélyi, étudiante en design et en packaging. Son objectif a été d'utiliser un minimum de matière, en l'occurrence ici du carton pour micro-ondes naturel et d'en faire une seule pièce. Les œufs sont placés dans des entailles en forme d'ellipse et peuvent être retirés en soulevant le dessus de la boîte.



Et enfin pour finir, j'ai craqué sur ces emballages encore fictifs d'une marque de café, toute aussi fictive elle aussi car l'un comme l'autre sont issus de l'imagination fertile de l'étudiante suédoise Lina Sponberg et n'ont pas encore été édités. 

Moi qui n'aime pas le café, cela me donnerait presque envie d'en acheter, à bon éditeur salut !


 

3 commentaires:

  1. c'est superbe
    merci pr votre site et ces découvertes géniales
    le mot est à sa place

    à bientot !
    agnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à chacun ses trésors ! Sur la toile pour certains, dans les rues de Niort pour d'autres :)

      Supprimer
  2. dans les rues, dans les musées, partout ! en ce qui me concerne ; Et ici -ce site- aussi... bonne continuation ,-)

    RépondreSupprimer