Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Marty



Je suis tombée un peu par hasard sur ce film Marty (réalisé par Delbert Mann), peu impressionnée par la pléthore de récompenses que celui-ci avait obtenu à l'époque, et me méfiant toujours un peu de ces films « encensés » par les critiques comme par le grand public.


 J'avais donc peu d'attente en le visionnant, m’apprêtant à regarder une gentille comédie comme seuls les américains savaient le faire à l'époque avec des héros au physique impeccable et un scénario aux rebondissements souvent prévisibles.


Mais dès les premières minutes, j'ai compris que le parti pris par le réalisateur de donner le premier rôle à un acteur qui n'avait rien justement d'un jeune premier (Ernest Borgnine) et de suivre son cheminement en temps réel (ou presque) donnerait à ce film une touche très contemporaine et nous permettrait de rentrer pleinement dans l'intimité de ce héros de tous les jours.


Un héros bien ordinaire en effet mais qui comme tout à chacun, va avoir des choix à faire, des choix qui pourront heurter son entourage, des choix qui iront peut-être à contre-courant d'une certaine pression sociale mais des choix qui seront en accord avec son cœur.


N'est-ce pas cela finalement le véritable courage ?



Je trouve donc que Marty est un film réussi car tout en étant filmé avec pudeur, il nous donne accès aux émotions, à la joie ou encore à la souffrance de cet homme ordinaire avec lequel il est si facile de s'identifier.


Bref un film où je n'ai pas vu le temps passer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire