Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Voutch


L'humour de Voutch...

Voutch (Olivier Chapougnot) fait partie de ces rares dessinateurs qui réussissent avec un seul de leur dessin à me faire rire, éclater de rire même quelle que soit mon humeur. Je suis sûre d'ailleurs qu'il serait extrêmement flatté de savoir cela.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a une véritable symbiose entre le trait qu'il utilise pour créer ses personnages au physique toujours un peu grotesque, la qualité et la variété des décors qu'il imagine, le travail incroyable qu'il fait à la gouache et le texte qui est certainement pensé à la virgule près.

J'aime cet humour décalé, voir absurde par moment. Voutch à travers ses dessins fait ressortir tout ce qui peut y avoir de vil ou de calculateur dans n'importe quel cœur humain avec toujours cependant une certaine tendresse.
Ça a été un vrai dilemme pour moi de ne choisir que quelques-uns de ses dessins mais j'espère que si vous avez une petite heure devant vous, vous prendrez le temps d'aller surfer sur son site
Pour les puristes, ces dessins sont aussi publiés dans des albums et pour les collectionneurs, il y a même la possibilité d'acquérir des originaux (toujours sur son site !)

 
 
 Et un petit dernier dont je ne me lasse pas !





5 commentaires:

  1. Voutch s'appelle Olivier Vouktchevitch...

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors qui est Olivier Chapougnot ?:)

    RépondreSupprimer
  3. Voutch s'amuse avec ça! il s'amuse à se faire appeler Chapougnot!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui entretient le mythe !

    RépondreSupprimer
  5. Le dessin d'Eddy Mitchell est absolument génial, il ne lasse jamais. C'est la surprise et l'efficacité totale parce qu'il joue à deux niveaux : - imaginer que quelqu'un qui marche dans le froid et la neige identifie un vieux rocker par ses traces de pas, comme on identifierait des traces de loup ou d'ours est totalement farfelu, et drôle. L'effet comique est renforcé par la réplique calme, raisonnable et bien formulée du compagnon, qui révèle le délire de l'autre : "qu'est-ce qui te permet d'affirmer…". Et enfin, on réalise que cette situation absurde, inconcevable, mais limitée malgré tout: ce n'est qu'un petit dialogue entre 2 promeneurs, cette situation donc est née dans l'esprit disjoncté de Voutch !! et on rit plus e ocre en se disant mais où est-ce qu'il est allé trouver ça ??? voilà ! c'est fini ! ce dessin ne vous fera plus rire maintenant…

    RépondreSupprimer