Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Every Girl Should Be Married


"Si tu n'utilises pas ton imagination, tu épouseras un homme quelconque ! »

Voilà une réplique du film, qui même s'il a été réalisé en 1948, reste toujours d'actualité. Choisir ou être choisie, voilà la question.
 
L'héroïne de cette comédie, Anabel Sims (jouée par Betsy Drake), ne se la pose pas, elle, cette question. Elle vient enfin de trouver l'homme de sa vie dans ce séduisant célibataire au cœur endurci joué par Cary Grant. Et elle mettra tout en œuvre pour que le fruit de sa débordante imagination puisse se concrétiser.


Les moyens qu'elle va utiliser d'ailleurs sont plutôt effrayants et ce film aurait facilement pu virer au thriller s'il avait été tourné à une autre époque, alors que l'on reste ici dans une comédie tendre et familiale.

Mais si on fait abstraction de cela, j'aime l'idée qui est développée dans ce film. L'idée que la femme est finalement très souvent à l'origine de la relation amoureuse, laissant à l'homme le sentiment qu'il en a été l'initiateur, alors qu'en fait c'est elle qui lui a subtilement ouvert les yeux.


Une comédie réussie dans laquelle on découvre pour la première fois l'actrice Betsy Drake, qui convolera en noce avec ce cher Cary Grant quelques mois après le tournage... No comment !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire