Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Camille Pot

Le coup de crayon de Camille Pot...

Pour moi un dessin est réussi quand l'intention est donnée en trois coup de crayons. Pas besoin d'ultra réalisme ou d'une technicité hautement élaborée pour arriver au but souhaité.

Bien souvent le talent est dans la simplicité, ou plus exactement dans l'apparente simplicité d'un trait qui semble facile mais qui ne l'est pas. D'un texte qui semble spontané mais qui ne l'est pas. Sempé en est l'exemple par excellence.

Mais Camille Pot qui en est à ses premiers pas, ou presque dans cet art délicat du dessin humoristique, s'en sort plutôt pas mal.


 
Diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis quelques années, elle a fait son petit bout de chemin depuis et a sorti son deuxième livre en 2011.

Livre que j'ai dévoré en deux temps, trois mouvements. Le dessin y est constant et efficace, et même si certains traits d'humour pèchent un peu par leur facilité, je me réjouis grandement que Camille Pot ait osé sortir du virtuel pour entrer dans ce monde un peu élitique du livre et j'attends son prochain album avec impatience.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire