Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Sabrina


Tourné en 1954, ce film de Billy Wilder (7 ans de réflexion, Certains l'aiment chaud) a permis à Audrey Hepburn de conforter sa popularité croissante, acquise par sa prestation très réussie dans « Vacances romaines » un an auparavant.

Dans le même genre, Sabrina est une comédie romantique, bien ficelée dans laquelle deux frères (Humphrey Bogart et William Holden) vont rivaliser autour de la fille de l'un des domestiques, Sabrina, revenue à la maison après deux ans d'absence à Paris, transformée en femme fatale.


Paris ! Bonjour Paris ! Sans le savoir encore, la fiction allait ici rejoindre la réalité, marquant le début d'une longue collaboration entre Audrey Hepburn et le jeune couturier français Hubert de Givenchy.

En effet c'est lui qui créa les costumes d'Audrey dans Sabrina, puis dans nombre de ses films par la suite. Il contribua très largement à faire d''elle l'une des femmes les plus chic et les plus glamour que le cinéma ait porté, jusqu'à aujourd'hui encore.


D'ailleurs chaque film d'Audrey Hepburn est pour moi une véritable source d'inspiration tant graphique qu'esthétique !

Et c'est pour cela que je ne me lasse pas de voir et revoir certains de ses films tels que Sabrina, et de continuer à travers ce blog à faire revivre la fraîcheur et l'élégance qu'elle incarnait si parfaitement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire