Tableau design, moderne, abstrait, affiche, poster, déco, décoration murale, vintage.

Omer Klein


Le talentueux pianiste Omer Klein...



Cela fait plusieurs années déjà que nous suivons de près les performances musicales de ce talentueux pianiste qu'est Omer Klein.

4 albums, en duet, en solo, et en trio, Omer Klein fait partie de cette nouvelle vague de musiciens qui nous servent un jazz décomplexé et mélodieux. Un jazz accessible, fluide et joyeux. Bref un jazz dont personnellement je ne me lasse pas.

Chaque morceau est pensé, travaillé et joué avec profondeur et légèreté, avec à chaque fois une mélodie qui sans être entêtante, nous accroche d'emblée.

Omer Klein a réussi à trouver un son qui lui est propre, un son qui combine à la fois la technique issue de sa formation de jazz New yorkaise et la chaleur de la musique orientale et nord-africaine qu'il puise dans ses origines Israëliennes.




Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce musicien et souhaite le découvrir, l'album « Heart Beats » est un très bon moyen pour venir s'y frotter les oreilles . 
 

Ma seule frustration est de ne pas l'avoir vu en concert jusqu'à présent. Ses tournées ont essentiellement lieu en Allemagne et aux États-Unis ou encore en Israël, et ses passages très brefs en France n'ont pas été plus loin que le Duc des Lombards à Paris !

A quand la province Omer ?

Remembering


Five Eight

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire